Déménageur à vélo
Déménageur à vélo
Fév 18, 2022

On dit qu’un vélo peut transporter jusqu’à 10 fois son propre poids.

Vous habitez la région parisienne et vous planifiez un déménagement dans votre entourage? L’idée pourrait presque paraître une plaisanterie puisqu’on a du mal à imaginer un réfrigérateur, un matelas ou une armoire traverser un quartier à l’arrière d’un modeste deux-roues.

Quelle catégorie peut bénéficier d’un déménagement à vélo?

Il faut reconnaître que le déménagement à vélo n’est pas adapté à tout le monde. En effet, il s’agit d’un déménagement qui se fait doucement sur une petite zone et encourage les citadins pour adapter cette solution à la fois écologique et économique.

Plus précisément, cette modalité s’adresse avant tout aux individus qui habitent dans un logement de taille modérée (pas plus de 50m²), les personnes qui souhaitent accomplir un déménage dans un périmètre proche, les personnes qui ont un budget réduit comme les étudiants ou encore pour ceux qui possèdent peu de biens vu qu’ils vivent dans un habitat meublé.

Le concept du déménagement à vélo

Né à Montréal au début des années 2007, le concept du déménagement à vélo s’est vite répandu partout dans le monde et notamment en France. Plusieurs départements comme Paris, Rennes, Lille ou Grenoble proposent des services équivalents et ils ont dit oui au déménagement à vélo.

Déménager vos objets à bicyclette est réalisable à l’aide d’une simple remorque permettant de transporter jusqu’à 300 kilos de cargaison par trajet. Les objets, même les biens les plus fragiles, sont méticuleusement emballés et solidement fixés. Il n’y a aucun risque.

Le déménageur à volets veille à la bonne répartition du poids sur les remorques, circule à une vitesse raisonnable et utilise les voies sécurisées pour garantir la stabilité de la charge. Les différents meubles (canapé, machine à laver, sommier, commode, etc.) peuvent ainsi être déménagés à la force des mollets. Cependant, les prestataires de déménagement à vélos ont su évoluer cette opération en équipant les déménageurs avec des vélos électriques.

Déménagement sans émission de carbone

Pratiquement, une journée de déménagement à vélo coûte à peu près le même tarif à celui d’un déménagement classique en camion, l’avantage c’est qu’il n’y a aucune émission de carbone.

Les vélos à remorque, très répandus à Paris, se frayent petit à petit un chemin dans de nombreux quartiers pour aider les particuliers à déménager leurs petits objets.

Si vous êtes solidaire à la protection de l’écosystème, trouvez le déménageur à vélos le plus proche de votre domicile et réduisez ainsi votre bilan carbone.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

les derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher.

les derniers articles